"Pollution, marée noires sans payeur, couche d'ozone qui s'effrite, individualisme consumatoire forcené: Combien de temps pourrons-nous continuer, combien de temps la planète supportera-t-elle un tel manque d'égards?
Alors qu'il ne reste que 20% des forêts primaires et que plus de 3 milliards de personnes vivent sous le seuil de pauvreté, pourquoi ne pas essayer de changer le monde, ne serait-ce qu'un petit peu?"
Veja propose une nouvelle manière de penser et d’agir en créant une chaîne solidaire et écologique du producteur au consommateur.
Les bonnes intentions ne sont plus suffisantes. Les beaux discours ne servent plus à rien. Veja se place dans l’action et offre une proposition concrète.
Veja tente d´initier une chaîne solidaire et équitable, partant du petit producteur brésilien jusqu'au grand public afin de prouver qu'il est possible de travailler autrement.
Veja est une entreprise créée en août 2004 dans le but de proposer des baskets qui respectent l’homme et l’environnement.
En brésilien, Veja signifie « regarde ». Regarde autour de toi, prends conscience des choses, se demander comment, pourquoi…
Toile en coton bio équitable, semelle en caoutchouc naturel, fabrication dans la dignité, made in Brazil. Plutôt que de critiquer les actions des grandes entreprises, Veja propose une nouvelle manière de penser et d’agir.
Veja s’appuie sur trois principes forts :
1. Utiliser des matières issues du commerce équitable
2. Privilégier les matériaux écologiques
3. Fabriquer les produits dans la dignité
A suivre et en plus c'est hyper tendance
Ca ne te donne pas envie de monter quelque chose qui favorise la prise de conscience de la population et serve la promotion de telles initiatives ? En même temps que de te faire vivre dignement ? Un proverbe chinois dit que si tu veux déplacer des montagnes commence toi même par porter ta pierre.
Rédigé par : Phil2en1 | 24 août 2007 à 10:43
Le design est vraiment chouette mais je ne suis pas certaine que tout ça réponde vraiment à ta question. Changer le monde avec des baskets ? Tu ne crois pas que mieux vaudrait marcher pieds nus pour vraiment changer ???
Rédigé par : Account Deleted | 27 juillet 2007 à 12:13