Impressionnant:
- Plus de 50 % des femmes déclarent avoir du dégoût pour leur corps.
- Les réserves lipidiques des modèles et des actrices présentées dans les médias sont inférieures d'au moins 10 % à celles de femmes en bonne santé. (British Medical Association)
- Six filles sur dix pensent qu'elles « seraient plus heureuses si elles étaient plus minces ». (Sondage sur l'image corporelle des adolescentes au Royaume-Uni, janvier 2004)
- Bien que seulement 19 % des adolescentes soient en « surpoids », 67 % estiment qu'elles ont « besoin de perdre du poids ». (Sondage sur l'image corporelle des adolescentes au Royaume-Uni, janvier 2004)
- Sur les 87 % de filles qui déclarent être « insatisfaites de leur corps », 9 sur 10 pensent que leur mère « n'assume pas bien son corps ». (Sondage sur l'image corporelle des adolescentes au Royaume-Uni, janvier 2004)
Un manque d'estime de soi conduit à l'introversion, à un retrait par rapport à une vie sociale normale et à une sous-utilisation de ses capacités. Le Programme Dove pour l'Estime de Soi a été créé pour soutenir différentes actions visant à faire prendre conscience aux jeunes filles qu'il existe une définition plus large de la beauté.
Et dire que dans une première vie professionnelle je m'étais jurée de bannir à tout jamais cette marque qui m'avait fait vivre un ENFER lors d'une campagne de com.... aujourd'hui je vais vraiment revenir sur ma vision de cette marque qui est la seule que je connaisse qui prenne une telle position sur le dictat de la beauté et de la minceur!
BRAVO DOVE!
Et toi, t'en penses quoi ? Tu souscris au programme de Dove ?
Rédigé par : Phil2en1 | 02 novembre 2007 à 10:46
Bon ben t'as plus qu'à prospecter !
Rédigé par : powernath | 09 octobre 2007 à 16:45