On est jamais à l'abri d'une crevaison, alors voici un conseil pratique pour bien changer la roue de sa voiture ...
Prévenez un ami, mais un vrai, enfin quelqu’un qui y connaît quelque chose et pas un papa bricolo du dimanche qui est très serviable!
Pour changer le pneu de votre véhicule, un minimum de matériel s'impose même si comme moi, vous avez une voiture « de luxe » dixit PHD, c’est à dire avec laquelle sont fournis une paire de gants blancs et des boulons de secours (pas n’importe lesquels… vous comprendrez vite). Voici donc le strict minimum à posséder dans sa voiture pour vite repartir après une crevaison, normalement, et pas 24 à 48h après avec en prime un tour de reins.
Une roue de secours (roue normale ou roue galette)
Un cric et une manivelle
Une clef à roue en croix de préférence
Une lampe de poche (indispensable pour bien tout voir) et
Un triangle de signalisation ...
En résumé vous utilisez le cric, vous dévissez les boulons, vous retirez la roue pour la remplacer par celle de secours puis vous remettez les boulons …
mais moi sur ma voiture il fallait mettre les boulons qui se trouvaient dans la petite pochette comme indiqué sur la roue !... Du coup forcément les boulons sont plus grands, alors on force pour les visser et puis après, et bien, après, on ne repart pas car la roue ne tourne plus…. On téléphone aux taxis G7 et on appelle une dépanneuse car le diagnostic est sans appel : Le disque des freins a été endommagé !
Et le monsieur, celui qui s’y connaît, me dit texto « Quand on ne sait pas changer une roue, on s’abstient ! » et « c’est n’importe quoi ce qui a été fait ! ».
Bon et bien merci à qui de droit et on aura tout de même bien rigolé, même si aujourd’hui je suis un peu crispée !
Conseil de Val : Ne pas être rancunière !
Les commentaires récents